Bonjour à tous !
Me revoilà après quelques jours d'absence.Beaucoup de choses à raconter pour ces dernières semaines qui viennent de s'écouler !
Je suis retournée en France pour aider ma mère à déménager et pour profiter du beau temps (ce qui n'a pas été vraiment le cas sauf les derniers jours où on a grillés (surtout Charly) comme des écrevisses ).
Je ne reviendrai pas sur le déménagement le plus bordélique de l'histoire de l’humanité (même si j'ai énormément d'anecdotes croustillantes).
Je vous dirai juste qu'un premier déménagement s'est déroulé sans nous le samedi dans la journée (on arrivait le soir mais ma mère avait perdu ça un peu de vue) et qu'on a dû louer un camion le jour pour le jour ! Je vous passe les détails sur les lits à casser, le camion de 20 m² à vider à la déchetterie, les embrouilles familiales et le ménage d'une maison de 5 chambres à réaliser. C'était donc plus que désorganisé mais on l'a fait !
La bonne nouvelle, c'est donc que ma mère a vendu sa maison et qu'elle est repartie vivre à Quimperlé, en Bretagne, là où elle est née et où elle a grandi.
La mauvaise, c'est que j'avais pas mon appareil photo pour immortaliser tout ça. Parce qu'il y avait du gros dossier !
De notre côté, on est revenus il y a une semaine de "vacances" et on commence à prendre nos habitudes (enfin moi surtout).
Une petite routine s'installe tranquillement. J'ai mis la voiture de côté, je prends mon bus tous les matins et tous les soirs, je progresse doucement mais sûrement au boulot. Je trouve ça toujours intéressant et le travail dans une équipe internationale est assez original et convivial.
Plus ça va et plus je ne regrette pas mon choix d'être venue rejoindre Charly dans cette belle ville qu'est Amsterdam.
J'ai ouvert mon compte en banque néerlandais ; ce qui représentait un défi puisque la plupart des banques ne sont pas ouvertes le samedi. Pour contourner le truc, ils font des nocturnes le jeudi soir. J'y suis donc allée en sortant du boulot et avant de revenir en France.
En gros, le rendez-vous a duré 30 minutes top chrono, le conseiller m'a demandé le fameux BSN (voir épisodes précédents), mon contrat de travail, ma carte d'identité et hop, c'était parti.
J'ai donc eu ma petite carte bancaire quelques jours après mon rendez vous et je viens d'avoir mon premier salaire. Autant vous dire que je suis allée chez H&M pour fêter ça !
Charly et moi nous mettons maintenant à la recherche d'un nouvel appartement, on a une piste sérieuse mais on attend d'avoir la réponse avant de vous montrer les photos. Oh que le suspense est insoutenable !
Sinon, quelques vidéos d'un évènement qui a lieu ce week-end à Amsterdam, c'est le Uitmarkt.
C'est assez intelligent comme concept puisque c'est un week-end culturel qui présente la programmation des salles de spectacle de la saison à venir.
On est allés hier soir sur Museumplein (c'est sans doute mon endroit préféré dans Amsterdam pour le moment et ce, bien que ce soit très touristique) et on est a découvert quelques artistes néerlandais.
Que du bonheur pour les oreilles !
Ecoutez donc :
- Un chanteur d'opéra qui ressemble à Gad Elmaleh donc...
- Un raggaman en version néerlandaise (qui a acheté sa chemise chez Tati).
- Une Lara Fabian un peu sous LSD.
Je vous embrasse bien fort, profitez d'être ici pour me faire un petit coucou dans les commentaires !
